
Ma promesse : tu vas te bidonner.
Bonus : une claque plein nez offerte par les établissements Mind BlowinG.
Serviteur…
Aujourd’hui, Tim Urban te parle de procrastination comme personne t’en a jamais parlé avant.
Cette vidéo, c’est l’une des plus importantes que je montre à tous mes clients.
J’ai décidé de te la proposer à toi aussi pour deux raisons :
1️⃣ Tim Urban = speaker d’exception.
Je garantis le remboursement de la séance s’il t’a pas fait rigoler.
Il est drôle. Très drôle. Sur un sujet comme la procrastination, faut du talent.
2️⃣ Le message qu’il porte, c’est EXACTEMENT celui qu’il me semble capital de te transmettre.
Il t’explique à merveille qu’il y a procrastination et procrastination.
L’une est spectaculaire. On en parle tout le temps. Mais elle est sans danger.
L’autre est invisible. On en parle jamais. Elle, pourtant, elle peut tout ruiner.
Quand tu sauras ça, tu verras la procrastination sous un angle nouveau.
Et ça va faire une ÉNORME différence dans ta vie.
Oui, quoi que tu penses, tu es concerné :
« Tout le monde procrastine sur quelque chose dans sa vie » révèle Tim Urban.
J’ai 3 questions pour toi :
- Quand as-tu croisé le monstre tout rouge pour la dernière fois ?
- Que ressens-tu pour l’Inde après ça ?
- C’est quoi, ce truc important pour toi, ce rêve, que tu procrastines ?
𝗗𝗢𝗠𝗣𝗧𝗘 𝗧𝗢𝗡 𝗖𝗘𝗥𝗩𝗘𝗔𝗨 🫵
LE TALK DE TIM URBAN :
https://www.youtube.com/watch?v=arj7oStGLkU&feature=youtu.be
L’ANALYSE TECHNIQUE DE MARC BAUDY
( LE COACH VOCAL DES CEO ) :
Points forts :
- Une phrase d'accroche, personnelle, quasiment dans la confidence.
- Une blague dans les 30 premières secondes.
- Deux blagues en moins d'une minute.
- Utilisation super efficace des supports visuels.
- Modulation excellente, il joue avec le débit pour créer du suspense, il augmente le volume pour maintenir en haleine.
- De l'humour tout au long de la présentation, bien dosé, pas lourd.
- Storytelling sur storytelling. Pas trop, juste ce qu'il faut pour qu'on s'y retrouve.
- Excellente respiration avec le bas du ventre.
- Les gestes sont super naturels.
- Super articulation.
- Personnalisation des sentiments, des émotions, des réactions. Top pour la compréhension.
- Petite blague pour finir. Conclusion sympa.

Points à améliorer (parce que oui, j'en ai trouvés) :
- Légèrement au-dessus de son médium tout au long de la présentation parce qu'il force sur sa voix (d'ailleurs, voix cassée à partir de la 7e minute).
- La théorie, c'est bien, mais il ne donne pas de clés pour lutter contre la procrastination à long terme. Le calendrier, c'est cool, mais c'est réellement pratique en soi.
- Un petit résumé pour la conclusion aurait été le bienvenu. Avant la blague finale.