
C’est LE coup de fil de tes cauchemars. Ce que tu peux craindre de pire est en train de se passer, et t’en savais rien…
« Je te mens depuis des mois, Papa… Je vais plus à la fac. J’y arrive plus. Tout va mal. Je vois plus mes amis tellement j’ai peur de leur raconter la vacuité de ma vie. Je passe toutes mes soirées dans mon appart à pleurer tellement j’y suis malheureuse. Je sais plus quoi faire…
J’ai des pensées suicidaires… »
STOP !
Ta bébée en larmes.
À bout.
Toi, tu la croyais heureuse…
C’est officiel : t’es un idiot.
Le pire père de l’histoire.
Quand ton enfant évoque un suicide, ça fuse.
Tu la revois à la maternité.
Il y a 20 ans à peine.
Hier.
Rien que l’éventualité de la perdre = douleur instantanée. Physique.